Valeurs

Agréments / démarche qualité :

  • poussin

Le bien-être animal
A tous les stades de la production, tout est mis en œuvre pour assurer l’application des exigences Bien Etre Animal : absence de stress, absence d’inconfort, absence de blessure, respect des températures d’ambiance…

Indépendance
Le couvoir Perrot est resté maitre de son savoir-faire. Autonome avec un outil industriel moderne, une organisation performante, un bon réseau commercial et logistique. Pour répondre au mieux aux attentes du marché, nous sommes libre du choix de nos fournisseurs, au sein d’une structure à taille humaine, dans laquelle nous restons proches du terrain.

Performance
Conscient que pour être un partenaire de la filière avicole fiable et durable nous sommes en veille sur les évolutions technologiques. Cela se traduit par une politique d’investissement soutenue. Cette politique permet d’améliorer nos performances techniques, qualitatives et économiques.
Le couvoir de par sa taille et ses volumes de production est dans les standards des grands couvoirs européens et est l’un des plus modernes du secteur.

Eco responsable
Nous avons une démarche poussée sur la gestion des sous-produits d’écloserie et des déchets. Une procédure de tri est mise en place et les traitements sont validés. Parmi les process de traitement le couvoir favorise : le recyclage, le compostage, le lagunage…
Le Couvoir Perrot se soucie également des ressources c’est pourquoi nous avons mis en place une politique de réduction des consommations d’énergie (électricité, fuel, gasoil) et une chasse au gaspillage d’eau.
Tout nouvel investissement prend en compte les exigences de réduction des consommations énergétiques et émissions polluantes.